Communiqué de presse – Élection du préfet et de la préfète suppléante de la MRC des Laurentides
Élection du préfet et de la préfète suppléante de la MRC des Laurentides
Mont-Blanc, le 27 novembre 2025 – Lors de son Conseil des maires du 26 novembre 2025, la MRC des Laurentides a procédé à l’élection du préfet et de la préfète suppléante.
Monsieur Marc L’heureux, maire de la municipalité de Brébeuf, a été réélu par acclamation par ses pairs à titre de préfet de la MRC des Laurentides pour un 5e mandat à ce titre et ce, pour un mandat de deux (2) ans.
« C’est avec une profonde humilité et une vive reconnaissance que j’accepte ce nouveau mandat, mon cinquième à titre de préfet. Je suis extrêmement fier de la notoriété de notre MRC : elle rayonne bien au-delà de ses frontières grâce à la collaboration remarquable entre les mairesses et maires qui, au fil des années, ont su bâtir une véritable force collective. Cette collégialité sera plus que jamais essentielle pour relever les défis qui se profilent.
Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de la solide équipe administrative qui soutient jour après jour le travail des élus.e.s. Ensemble, j’en suis convaincu, nous continuerons d’avancer et d’accomplir de grandes choses pour notre territoire. » – Marc L’Heureux, maire de Brébeuf et préfet de la MRC des Laurentides.
Brève biographie de M. Marc L’Heureux
D’abord conseiller municipal et ensuite maire de la municipalité de Brébeuf depuis 2017, il occupe avec beaucoup de fierté le poste de préfet de la MRC des Laurentides depuis 2018. Biologiste de formation et entrepreneur chevronné en construction, Marc L’Heureux baigne dans la politique depuis plus de 20 ans.
Marc L’Heureux est également vice-président trésorier du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides et président de la Coalition Santé Laurentides. Il siège aussi à plusieurs conseils d’administration, notamment au sein de la Société des parcs de la MRC des Laurentides, la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides et la Fiducie d’utilité sociale pour l’hébergement des travailleurs et étudiants post-secondaires du territoire de la MRC des Laurentides.
Très engagé dans son milieu, Marc L’Heureux privilégie les enjeux environnementaux et sociocommunautaires. De plus, son profil entrepreneurial fait de lui un élu attentif à tout ce qui tourne autour du développement économique et de la préservation du territoire.
Élection de la préfète suppléante Mme Kimberly Meyer
Madame Kimberly Meyer, mairesse de la municipalité de Lac-Tremblant-Nord, fut également réélue par acclamation à titre de préfète-suppléante de la MRC des Laurentides. Il s’agit du deuxième mandat de Mme Meyer, qui l’occupe depuis 2023.
« Je suis profondément touchée par cette marque de confiance unanime. Déjà engagée dans plusieurs dossiers majeurs, entre autres en environnement et en développement social, je continuerai à y consacrer toute l’énergie et la rigueur nécessaires, au bénéfice de nos communautés.
Je serai également pleinement présente aux côtés du préfet, afin de le seconder et d’assurer une cohérence et une vision commune pour l’ensemble de notre territoire. Ensemble, nous poursuivrons cet élan collectif dont la MRC des Laurentides peut être fière. » – Kimberly Meyer, mairesse de Lac-Tremblant-Nord et préfète suppléante de la MRC des Laurentides.
Brève biographie de Mme Kimberly Meyer
Diplômée de l’Université McGill en service social, Kimberly Meyer occupe le poste de mairesse de la municipalité de Lac-Tremblant-Nord depuis 2017. Elle travaille parallèlement en tant que travailleuse sociale au sein de la région des Laurentides.
Fortement impliquée pour la protection de l’environnement et le développement social de la région des Laurentides, le parcours politique de Mme Meyer est caractérisé par la mise sur pied de nombreuses initiatives de protection de l’environnement et de la biodiversité qui, depuis 2017, permettent de préserver les majestueux espaces naturels et l’écosystème du territoire de Lac-Tremblant-Nord.
Leurs nominations affichent une confiance renouvelée du Conseil des maires à l’endroit de M. Marc L’heureux et de Kimberly Meyer qui continueront de faire avancer les dossiers prioritaires de la MRC des Laurentides et porter fièrement la voix des 20 villes et municipalités constituantes de la MRC des Laurentides.
Composition du Conseil des maires de la MRC des Laurentides 2025-2029
De gauche à droite – Sylvain Loranger, maire de Sainte-Lucie-des-Laurentides, André Ibghy, maire d’Ivry-sur-le-Lac, Richard Forget, maire de Lantier, Gaëtan Castilloux, maire de La Conception, Benoit Chevalier, maire d’Huberdeau, Marc Poirier, maire d’Arundel, , Steve Perreault, maire de Lac-Supérieur, Jean-Simon Levert, maire de Mont-Blanc, Luc Trépanier, maire de Barkmere, Frédéric Broué, maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, Pascal De Bellefeuille, maire de la Ville de Mont-Tremblant, Jean-Claude Rocheleau, maire de Val-David, André Ste-Marie, conseiller municipal et représentant de Brébeuf, Steven Larose, maire de Montcalm, Pierre Asselin, maire de Val-Morin, Michel Richard, maire de La Minerve, Jean-Guy Galipeau, maire d’Amherst
A l’avant : Vicki Emard, mairesse de Labelle, Kimberly Meyer, mairesse de Lac-Tremblant-Nord et préfète suppléante, et Marc L’Heureux, maire de Brébeuf et préfet ainsi que Patricia Lacasse, mairesse de Val-Des-Lacs.
– 30 –
Source :
William Blanchette
Communications
819 425-5555 poste 1048
wblanchette@mrclaurentides.qc.ca